Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La télévision publique espagnole a annoncé qu'elle diffuserait une corrida le mois prochain pour la première fois depuis six ans. Cette décision est controversée: la tauromachie rencontre une opposition publique grandissante en Espagne.

La "Télévision Espanola" (TVE), fondée par l'Etat, a décidé de diffuser des corridas, qui ont été bannies de certaines régions d'Espagne, après que les toreros, les éleveurs de taureaux et les promoteurs ont accepté de renoncer à leurs droits de diffusion.

La tauromachie divise profondément le pays, certains la considérant comme inhumaine tandis que d'autres y voient une part essentielle de la culture traditionnelle espagnole. Elle a été classée comme art l'année dernière, passant sous la coupe du ministère de la Culture. Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est connu pour en être un adepte.

TVE a décidé d'arrêter de diffuser des corridas en 2006, sous le précédent gouvernement socialiste, parce qu'elles étaient considérées comme inadaptées aux enfants, même s'il n'y a pas de restriction d'âge pour y assister en Espagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS