Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La cote du parti démocrate du président américain Barack Obama est en légère hausse à moins d'un moins des élections parlementaires de mi-mandat, selon un sondage publié mardi. Mais les républicains conservent une importante avance.
Selon le sondage "Washington Post"-ABC News, l'avance des républicains s'est réduite de moitié par rapport à début septembre, avec 49% des intentions de vote contre 43 % pour les démocrates.
Les démocrates ont enregistré des progrès en termes de confiance des électeurs sur les gros dossiers tels que l'économie, la santé. Ils ont également gagné du terrain sur la question de l'aide aux classes moyennes.
Le sondage donne également un léger avantage aux démocrates de 41 % contre 39 % sur la question de savoir quel parti sera le plus capable de traiter des problèmes du pays au cours de l'année à venir.
Par ailleurs, le sondage montre un rebond de la cote du président Obama, passant de 46 % à 50 %. Le président retrouve son niveau de juillet, après une chute record le mois dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS