Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Coupe du monde de hockey sur glace fera son retour en 2016.

Cette compétition organisée par la NHL, contrairement au championnat du monde qui se déroule sous l'égide de la Fédération internationale (IIHF), n'a plus été disputée depuis 2004.

Elle se déroulera du 17 septembre au 1er octobre 2016 à Toronto et mettra aux prises la crème de la NHL. Le Canada, les Etats-Unis, la Russie, la Suède, la Finlande et la République tchèque seront représentés. Le tournoi comprendra également une formation des meilleurs joueurs M23 d'Amérique du Nord ainsi qu'une sélection européenne de NHL, dans laquelle on devrait retrouver des Suisses.

"Nous avons travaillé longtemps avec l'association des joueurs pour finaliser les détails", a déclaré Gary Bettman, le commissaire de la NHL, remerciant aussi au passage le président de la Fédération internationale, le Fribourgeois René Fasel. "Plus de 150 des meilleurs joueurs de NHL vont se rassembler au Air Canada Centre pour cet événement qui promet d'être l'une des compétitions majeures de l'histoire du hockey", a-t-il assuré.

La Coupe du monde de hockey sur glace est née en 1996, prenant le relais de la Coupe du Canada. Deux éditions ont eu lieu jusqu'ici: les Etats-Unis ont été titrés en 1996, tandis que le Canada avait raflé la mise en 2004.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS