Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La course lausannoise a attiré 18'000 participants enthousiastes

Lausanne - Athlètes, femmes et hommes, jeunes et vieux, élites et populaires: environ 18'000 coureurs enthousiastes ont participé samedi à la 29e édition de la traditionnelle course lausannoise. Une minute de silence a été observée en mémoire de Juan Antonio Samaranch, ex-président du CIO décédé la semaine passée.
La participation a été d'environ 1000 coureurs de plus que l'an dernier, quand le record avait déjà été pulvérisé. "Ils étaient plus de 3000 athlètes sur l'épreuve-phare des 20km, près de 6000 sur les 10km, 5000 jeunes sur 4km.
Près de 4000 participants enthousiastes se sont encore élancés sur les 2 ou 4 km, "pour le plaisir"", ont écrit les organisateurs dans un communiqué. Pour eux, la manifestation "a été superbe".
Chez les hommes, Allan Ndiwa (KEN), récent vainqueur du semi-marathon de Madrid, a gagné les 20 km dans temps de 1 heure 49 secondes. Décroché dans les derniers kilomètres, le Lausannois d'adoption Tolossa Chengere (Epalinges/ETH) arrive à la deuxième place. Il devance Berhe Zeremariam (ERI).
Chez les dames, Tsige Worku a gagné la course des 20 km dans le temps de 1 heure et 11 minutes. Elle a fait une course en solitaire: "Je me suis retournée après 10 km, et je n'ai vu plus personne", a raconté l'Ethiopienne d'Echallens (VD) après sa victoire. Loise Kangogo (KEN) termine deuxième à quelques 30 secondes, devant Eliane Weidmann (Ravoire).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.