Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis 1999, Avenches Tattoo acueille des formations de musique militaire des quatre coins de la planète. Pour cette édition, quelque 500 musiciens de huit formations sont attendus en septembre (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le festival de musique militaire Avenches Tattoo (VD) se tiendra du 6 au 8 septembre dans les arènes où il drainera environ 500 musiciens. Parmi les invités: The Band of Her Majesty’s Royal Marines, un ensemble habitué à se produire pour la reine Elisabeth II.

"Ces musiciens incarnent la crème de la crème de la musique militaire anglaise", s'enthousiasment jeudi les organisateurs dans un communiqué. D'autres prestigieuses formations sont attendues comme la Musique de la gendarmerie mobile de Paris ou les Finlandais Conscript Band of The Defence Forces.

Des Suisses seront aussi de la partie notamment avec les tambours de l'Ecole de recrues 16-2 et l'ensemble romand Majesticks Drum Corps. Toujours côté helvétique, les Vaudois seront célébrés sur sol avenchois durant la manifestation, mais pas uniquement.

Les Vaudois célébrés

Une centaine de musiciens des ensembles de Mélodia et du Divert'in Brass ainsi qu'une cinquantaine de membres de la Fédération des jeunesses campagnardes participeront à un spectacle intitulé "Y en a point comme nous". Leur performance, qui mettra en lumière les régions et traditions du Pays de Vaud, sera intégrée au festival.

Plus largement, du 27 août au 9 septembre, Avenches consacrera une exposition aux Vaudois et une quinzaine culinaire. Un parcours didactique dans la vieille ville permettra d'en apprendre plus sur des personnes emblématiques du canton et les gourmands pourront notamment goûter au papet vaudois.

Budget de 1,2 million

Pour cette 14e édition d'Avenches Tattoo, les organisateurs espèrent attirer au moins autant de monde que l'an dernier, soit 18'000 spectateurs. "Mais l'objectif ultime, c'est 20'000", indique à l'ats Ludovic Frochaux, responsable de la communication. Le budget tourne autour de 1,2 million.

www.avenchestattoo.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS