Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La crise en Europe va affecter la croissance aux USA, selon la Fed

New York - Le vice-président de la Banque centrale américaine (Fed), Donald Kohn, estime que les difficultés budgétaires des pays de la zone euro affecteront la croissance des Etats-Unis, dans un entretien au Wall Street Journal. "L'Europe représente un risque", déclaré-t-il.
"Je pense qu'elle va s'en sortir. Les autorités sont déterminées à stabiliser la situation. Elles ont pris de nombreuses mesures. Avec la mise en oeuvre de ces mesures - les mesures budgétaires en Grèce, Espagne, et le mécanisme destiné à assurer l'accès au crédit des pays périphériques - les choses vont se stabiliser", a-t-il expliqué.
Pour autant, "les problèmes que connaît l'Europe vont avoir un impact sur la croissance des Etats-Unis le reste de cette année et l'année prochaine", a-t-il prévenu.
Le numéro deux de la Réserve fédérale, qui s'apprête à prendre sa retraite, juge par ailleurs que la régulation ne s'était pas assez adaptée à l'évolution du secteur financier dans les années précédant la crise financière.
Agé de 67 ans, M. Kohn est la mémoire vivante de la Réserve fédérale, au sein de laquelle il travaille depuis 1970. Il devait partir à la retraite le 23 juin. Mais la banque centrale a annoncé début juin qu'il prolongeait sa présence au-delà, le temps que le Congrès confirme la nomination de sa remplaçante, Janet Yellen, actuellement présidente de l'antenne de la Fed à San Francisco.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.