Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Croatie s'est qualifiée pour la cinquième Coupe du monde de son histoire en allant faire match nul 0-0 contre la Grèce au Pirée en barrage retour pour l'accès au Mondial russe en 2018.

Mandzukic, Rakitic et leurs coéquipiers n'ont jamais été mis en danger par des Grecs qui ont mis 86' pour adresser leur premier tir cadré.

Perisic, l'ailier de l'Inter Milan, a mis à deux reprises le feu à la défense grecque en première mi-temps, notamment par un magnifique sur le poteau juste avant la pause. Les Croates, 8es de finalistes au dernier Euro en France, disposaient des meilleures individualités. Et leur cohésion a été sans faille. Ils étaient sereins, après avoir remporté le match aller 4-1 à Zagreb.

Depuis que Zlatko Dalic a repris les rênes de l'équipe, qui risquait l'élimination avant d'aller gagner 2-0 en Ukraine dans son dernier match de groupe, la Croatie est transformée. Dimanche soir, elle s'est montrée souveraine. Les Grecs de Michael Skibbe - l'ancien coach de GC qui s'apprête à devoir s'en aller - ont fait preuve de bonne volonté mais ont singulièrement manqué de tranchant. Il faut dire que les vainqueurs de l'Euro 2004 ne sont pas spécialement habitués à jouer l'attaque.

Les qualités de Mitroglou, seul joueur hellène réellement dangereux, n'ont pas suffi. La Croatie sera un outsider intéressant en Russie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS