Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La croissance décélère, l'inflation s'accélère au 3e trimestre

Pékin - L'économie chinoise a vu sa croissance décélérer à 9,6% au troisième trimestre sur un an. L'inflation elle a atteint en septembre son niveau le plus élevé depuis deux ans à 3,6%. C'est ce qu'a annoncé jeudi le gouvernement, qui a relevé ses taux d'intérêt cette semaine.
La croissance, qui avait bondi de 11,9% au premier trimestre et était encore de 10,3% au deuxième, est retombée au troisième à 9,6%. Mais les prix à la consommation, principale jauge de l'inflation, se sont emballés avec une hausse de 3,6%, et de 2,9% au cours des neuf premiers mois de l'année. Le gouvenement s'est fixé comme limite 3% pour l'ensemble de l'année.
La hausse des prix est tirée par celle des données alimentaires et de l'immobilier, deux secteurs très sensibles pour la population et le maintien de la stabilité sociale.
La production industrielle a progressé de 13,5% au trimestre et de 13,3% en septembre, tandis que les investissements en capital fixe dans les zones urbaines ont augmenté de 24,5% sur les neufs premiers mois de l'année, contre 24,8% sur les huit premiers mois, a encore annoncé le gouvernement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.