Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La croissance du trafic aérien a sensiblement ralenti en août, la reprise observée depuis le début de l'année commençant à montrer des signes d'essoufflement, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA).
Le trafic passagers a progressé de 6,4% le mois dernier par rapport à la période correspondante de l'an dernier, contre une hausse de 9,5% en juillet. Le trafic de fret est ressorti en progression de 19,6% en août, contre +23% le mois précédent.
"Les améliorations rapides de la demande que nous avons constatées un peu plus tôt dans l'année sont derrière nous, a déclaré Giovanni Bisignani, directeur général de l'IATA.
Le ralentissement de (la croissance) de la demande en août est conforme à nos prévisions d'une fin d'année 2010 plus difficile avec l'arrivée à expiration des mesures gouvernementales de relance sans que celles-ci n'aient permis une amélioration significative de l'emploi", précise-t-il.
"Le rebond dû au restockage est terminé. Nous n'observons pas encore une confiance solide des consommateurs, nécessaire pour soutenir la croissance des dépenses", a-t-il ajouté.
L'IATA regroupe 230 compagnies aériennes représentant 93% de l'ensemble du trafic international mondial. Ses statistiques ne prennent pas en compte les liaisons intérieures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS