Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - Les dirigeants des pays de l'UE ont adopté définitivement leur nouvelle stratégie de croissance pour les dix ans à venir, baptisée "UE 2020". Cette dernière est axée sur les nouvelles technologies et la croissance verte.
En outre, les dirigeants de l'UE ont décidé de durcir leur discipline budgétaire et de miser sur la transparence de leurs banques. Cela afin de rassurer des marchés toujours préoccupés par la zone euro et plus particulièrement par l'Espagne.
Le programme économique doit remplacer la stratégie dite de Lisbonne, lancée en 2000. Celle-ci ambitionnait au départ de faire en une décennie de l'Europe l'économie de la connaissance la plus compétitive du monde, mais elle a largement échoué car elle se résumait à un catalogue de bonnes intentions.
La nouvelle stratégie fixe trois priorités: la recherche et l'innovation, la croissance verte et l'emploi.
Et une série d'objectifs: augmenter les niveaux d'investissement en recherche et développement de 1,9% du PIB de l'UE actuellement à 3%, faire passer le taux d'emploi des 20-64 ans de 69% à 75%, ou encore réduire la pauvreté.
Sur ce sujet, l'Union européenne a arrêté un objectif commun, sortir 20 millions de citoyens européens de la pauvreté ou de l'exclusion en dix ans.
Lors d'un précédent sommet européen en mars, les dirigeants européens n'avaient pas réussi à surmonter leurs divergences sur cet engagement nouveau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS