Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les entreprises qui reconnaissent la valeur du travail des employés et trouvent le juste milieu entre performance et santé réduisent l'absentéisme et augmentent la productivité. Telle est la conclusion des spécialistes participant à un forum organisé mardi par la Suva à Berne.

Plus de 120 chefs d'entreprises ont également pris part au 10e "Forum national de discussion sur les troubles de la santé associés au travail", a indiqué la Suva. Avec les experts, ils se sont penchés cette année sur "l'importance d'une culture d'entreprise cohérente pour la santé des travailleurs".

Trois facettes ont été approfondies: la culture de la reconnaissance, celle de la conduite et celle de la performance. Le forum a pour but de diminuer les souffrances possibles des travailleurs ainsi que l'absentéisme et par là les coûts d'assurance.

Les excédents de primes sont reversés aux clients, a rappelé la Suva. Celle-ci assure près de 115'000 entreprises, soit deux millions d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles.

ATS