Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Conseil fédéral a mené une première discussion sur le remplacement des avions de combat Tiger. Plusieurs variantes ont été étudiées. La décision définitive ne tombera qu'à l'automne, a indiqué le ministre de la défense Ueli Maurer.
Idem du rapport sur l'armée. La version définitive ne sera connue qu'après les vacances d'été. Ce document doit préciser le mandat de l'armée, notamment quand, comment, dans quelles conditions et avec quels moyens elle peut être engagée. Il devra aussi établir une liste des lacunes constatées, a précisé le conseiller fédéral.
L'idée maîtresse est une spécialisation plus avancée des militaires. Un raccourcissement de la durée de formation n'est pas exclu. Plusieurs modèles concernant les coûts ont été élaborés. Mais le plus important est de définir d'abord les tâches de l'armée et de s'assurer ensuite qu'elle les assume au plus bas coût possible, a dit Ueli Maurer se refusant à tout pronostic financier.
Son département travaille désormais sur les détails de ce rapport. Il n'y aura pas de publication avant l'automne, vu que le contenu est revu à un rythme hebdomadaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS