Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les avocats de Francesco Schettino ont réclamé lundi son acquittement, a indiqué une source judiciaire. Leur client était le commandant du paquebot Concordia, dont le naufrage avait fait 32 tués au total il y a trois ans au large de l'Italie.

Devant le tribunal de Grosseto (Toscane), l'avocat a plaidé l'accident maritime "qui peut arriver à qui va en mer" et l'ex-commandant ne peut en être tenu pour responsable. "Si le tribunal devait imposer une peine, alors nous nous attendons à la peine minimum, tenant compte des circonstances atténuantes", a-t-il encore dit.

Fin janvier, le parquet avait réclamé une peine de 26 ans de prison et l'incarcération de l'ex-commandant Schettino pour éviter toute tentative de fuite. "Ce n'est pas une peine exagérée", avait alors affirmé la procureure.

L'ex-commandant du Concordia est accusé d'homicides multiples, d'abandon de navire, de non-assistance à personnes en danger et de dommages à l'environnement. Le paquebot avait fait naufrage en janvier 2012 près de l'île de Giglio, au large de la Toscane.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS