Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La délocalisation d'activités de la Loterie romande désapprouvée

Le Grand Conseil vaudois a exprimé mardi sa désapprobation face à la délocalisation d'activités par la Loterie romande en Pologne (photo prétexte).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Le Grand Conseil vaudois a à son tour fait part de son incompréhension face à la délocalisation d'une partie des activités informatiques de la Loterie romande (LORO) en Pologne. Il a voté à la quasi-unanimité une détermination exprimant sa désapprobation.

Déposé par le socialiste Nicolas Rochat Fernandez, cosigné par l'UDC Yvan Pahud, le texte demande au Conseil d'Etat de faire part de cette désapprobation au Conseil d'administration de la Loterie romande (LORO). Il souhaite que les représentants du canton à la LORO soutiennent à l'avenir une véritable stratégie en matière de maintien des places de travail.

On a appris par voie de presse à la fin de l'été que la LORO avait décidé de transférer une partie de son service informatique en Pologne pour des raisons technologiques, a rappelé Nicolas Rochat Fernandez. Si on prend un peu de recul, ce n'est malheureusement pas la première fois que la LORO procède à un tel transfert, a rappelé le socialiste.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.