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Intégration, gestion de la diversité et égalité des chances figurent parmi les caractéristiques que la DDC compte valoriser dans ses pays partenaires (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

La Direction du développement et de la coopération (DDC) veut s'inspirer du travail fourni dans les écoles suisses. Intégration, gestion de la diversité et égalité des chances figurent parmi les caractéristiques qu'elle compte valoriser dans ses pays partenaires.

"On peut dire que le système scolaire suisse affiche un vaste éventail de bonnes pratiques, dont certaines véhiculent un potentiel de plus-value pour la DDC", selon une étude de cette dernière présentée lundi à Berne.

Parmi les atouts du système scolaire suisse inspirant la DDC figurent l'orientation sur les compétences, l'intégration et l'inclusion, la gestion de la diversité résultant des migrations et du pluralisme, le tout dans une optique d'égalité des chances.

D'autres caractéristiques, tels que le haut niveau de perméabilité assuré par des offres de soutien, de consultation et de passerelle, l'orientation professionnelle ainsi que l'implication des parents et de la société civile retiennent toute l'attention de spécialistes de la DDC.

Ces conclusions sont tirées d'une étude réalisée avec l'Institut pour la coopération internationale en matière d'éducation de la Haute école pédagogique de Zoug. La recherche se focalisait également sur les institutions et les personnes qui pourraient présenter un intérêt pour la DDC en vue d'exploiter les atouts précités dans les pays partenaires.

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ATS