Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grâce à des subventions cantonales, 128 nouvelles places de crèche seront créées cette année dans le canton de Berne. A cela s'ajoutent plus 66'000 heures d'accueil supplémentaires chez des parents de jour. Les communes souhaitaient cependant davantage.

Vingt-et-une communes avaient déposé des demandes d'aide pour un total de 7 millions de francs, a indiqué vendredi la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale bernoise. Le canton ne peut toutefois consacrer que 2 millions à l'accueil extrafamilial des enfants.

Pour cette raison, les autorités n'ont que partiellement pu satisfaire les demandes des communes dont l'offre est déjà importante, même si la demande y reste forte. C'est notamment le cas de la ville de Berne.

Le canton subventionnera ainsi 3539 places de crèche et plus de 1,8 million d'heures d'accueil chez des parents de jour. Par le biais de la compensation des charges, le canton et les communes les soutiennent à hauteur de 59 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS