Toute l'actu en bref

La 2e séance d'essais libres du GP de Chine, 2e manche du Championnat du monde de F1, a été annulée à Shanghai en raison du brouillard empêchant l'hélicoptère médical de fonctionner normalement.

Dans un premier temps, le départ, prévu à 14h00 locales (08h00, heure suisse), avait été retardé, la direction de course précisant que la séance terminerait quoi qu'il advienne à 15h30, comme prévu initialement. Elle a finalement été annulée quelques minutes avant ce terme.

La première séance d'essais libres, dominée par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) sur une piste détrempée dans la matinée, avait déjà été écourtée pour les mêmes raisons, les pilotes ne roulant qu'une vingtaine de minutes.

Une première interruption était intervenue après seulement cinq minutes, pour une quarantaine de minutes, suivie d'un second drapeau rouge à 25 minutes du terme. La séance n'avait ensuite pas repris.

Le meilleur temps de la mini-séance d'essais a été l'oeuvre de Max Verstappen sur Red Bull-Renault. Les deux pilotes Sauber, Marcus Ericsson et Antonio Giovinazzi n'ont pu effectuer que quatre tours. Le vainqueur du GP d'Australie, Sebastian Vettel sur Ferrari et Lewis Hamilton sur Mercedes n'ont même pas disputé un tour chronométré.

Les écuries disposeront d'une heure samedi matin pour effectuer des tests de pneus et des réglages du moteur au cours de la troisième séance d'essais libres. La qualification se disputera à 9 heures (heure suisse).

ATS

 Toute l'actu en bref