Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fédération allemande (DFB) a reconnu le versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA en avril 2005. Elle a toutefois assuré que cette somme n'est pas liée à l'attribution de la Coupe du monde 2006.

Dans un communiqué publié en réaction aux rumeurs de corruption récurrentes dans les médias, la DFB explique que ce versement est apparu à l'occasion d'un examen interne lancé ces derniers mois sur l'attribution du Mondial 2006, dans le contexte du scandale de la FIFA. A travers ce travail de vérification, la "DFB a appris qu'un paiement de 6,7 millions d'euros avait été fait à la FIFA en avril 2005, somme qui aurait pu être utilisé pour autre chose que le but initial" (réd: programme culturel de la FIFA), explique-t-elle.

"Le paiement n'était pas lié à l'attribution (du Mondial 2006) effectuée près de cinq ans plus tôt", assure la Fédération allemande, précisant que l'enquête interne n'a révélé "aucune preuve d'irrégularités". Dans le communiqué, la DFB précise que son "président a ordonné cet été l'enquête interne" avec le recours à "des juristes externes" pour voir si l'argent "peut être récupéré". Selon elle, "un résultat final n'est pas encore disponible car les contrôles se poursuivent" et doivent "être examinés par la commission de contrôle".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS