Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La diplomate suisse Heidi Tagliavini a reçu jeudi la médaille de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Elle est honorée pour "ses efforts inlassables en vue d’une contribution à la résolution du conflit à l'Est de l’Ukraine".

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a fait savoir vendredi dans un communiqué que le secrétaire général de l’OSCE Lamberto Zannier a mis en avant l'engagement sans relâche de Mme Tagliavini. Elle avait été nommée en juin 2014, par le chef du DFAE Didier Burkhalter, "Représentante spéciale de la Présidence en exercice suisse de l'OSCE en Ukraine".

Elle a exercé son mandat jusqu’en juin 2015, lorsque la présidence de l’OSCE est revenue à la Serbie. "Les efforts d’Heidi Tagliavini et son leadership au sein du Groupe de contact trilatéral (Ukraine, Russie et OSCE), ainsi que la création à son initiative de groupes de travail dans les domaines politique, sécuritaire, humanitaire et économique ont été unanimement salués", a relevé l'OSCE.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS