Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La direction de Tornos renouvelée début 2011

Moutier BE - Tornos met en oeuvre le renouvellement de sa direction annoncé il y a deux ans. A compter du 1er janvier 2011, Philippe Jacot, actuel directeur technologique du fabricant de machines-outils de Moutier, remplacera l'administrateur-délégué Raymond Stauffer, à la tête de la société depuis 2002.
Né en 1954, M. Stauffer, restera toutefois à disposition de la direction générale de Tornos jusqu'au 30 avril 2011 afin d'assurer la transition, a précisé l'entreprise du Jura bernois. Dans la foulée du départ annoncé de M. Stauffer, le fabricant de tours automatiques supprimera la fonction d'administrateur-délégué.
Raymond Stauffer continuera d'oeuvrer pour l'entreprise au-delà du 30 avril, puisqu'il sera proposé aux actionnaires lors de l'assemblée générale du 12 avril de l'élire au conseil d'administration. Autre dirigeant clef depuis 2002, Philippe Maquelin, chef des finances et directeur opérationnel, quittera également Tornos à fin avril.
Paul Häring, actuellement administrateur de Tornos, reprendra la direction des finances. Conséquence de cette nomination, l'ancien responsable financer du fabricant de machines de formage et de découpage Feintool de 1992 à 2003 abandonnera son mandat d'administrateur.
Philippe Maquelin a été désigné pour succéder à M. Häring au conseil d'administration. La direction opérationnelle reviendra quant à elle à André Chardonnereau, actuel responsable de l'ingénierie.
Dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes de Tornos, François Gabella quittera le conseil d'administration à l'issue de son mandat. Pour le remplacer, l'organe de surveillance propose aux actionnaires d'élire Frank Brinken, l'actuel patron du fabricant de machines-outils st-gallois StarragHeckert depuis 2005.
L'entrée probable de M. Brinken au conseil d'administration est à mettre en lumière avec la récente montée en puissance de Walter Fust dans le capital-actions. Le fondateur de la chaîne de magasins d'électroménager Fust en est devenu en août le principal actionnaire individuel en doublant sa part à 10,59%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.