Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le PDC ne devrait pas présenter de candidat aux élections au Conseil fédéral du 22 septembre. C'est en tout cas la requête qu'adresseront vendredi le président du parti Christophe Darbellay et le chef du groupe Urs Schwaller aux parlementaires PDC aux Chambres fédérales.
Dans un communiqué publié mardi, les deux hommes expliquent avoir achevé leurs entretiens avec leurs homologues du PS, du PLR, des Verts et de l'UDC. "Il ressort de ces discussions bilatérales qu'à l'heure actuelle, les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour mener avec succès une propre candidature PDC".
Le PDC dit maintenir sa revendication d'un deuxième siège au Conseil fédéral et concentrera ses forces à cet effet pour l'an prochain. "Le PDC rappelle au PLR que la composition du Conseil fédéral devra être rediscutée après les élections fédérales de 2011".
Le groupe PDC doit se réunir vendredi prochain pour entériner ou non la stratégie proposée par ses chefs. Outre cette question, il devra décider si, compte tenu de la situation, il entend auditionner d'autres candidats que ceux du PS et du PLR, écrit encore le parti dans son communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS