Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La directrice du centre commercial de Kemerovo arrêtée

Le centre commercial de Kemerovo dont la partie supérieure a particulièrement souffert du sinistre

KEYSTONE/AP Russian Ministry for Emergency S

(sda-ats)

La police a arrêté vendredi la patronne de l'entreprise qui possède le centre commercial de Kemerovo (Sibérie) où 64 personnes, dont 41 enfants, ont péri dans un incendie dimanche. Vladimir Poutine a déclaré mardi vouloir punir les responsables de cette tragédie.

La Commission d'enquête de la Russie, l'organisme d'Etat chargé d'enquêter sur les affaires de grande ampleur, explique dans un communiqué publié vendredi matin que Ioulia Bogdanova est apparue comme la responsable des failles en matière de sécurité dans le centre commercial. Ioulia Bogdanova est la directrice générale de l'entreprise ОАО, propriétaire du centre commercial de Kemerovo.

Au moment du drame, le dernier étage du bâtiment, où l'incendie s'est déclaré, était rempli de familles qui étaient allées au cinéma ou se trouvaient sur une aire de jeux pour les enfants.

Les enquêteurs ont déclaré que les issues de secours étaient bloquées et que le système d'alarme incendie n'avait pas fonctionné.

La cheffe de l'organisme public chargé de surveiller la construction des bâtiments dans la région de Kemerovo, Tanziliïa Komkova, a également été arrêtée vendredi pour "ne pas avoir pris de mesures visant à empêcher l'exploitation" de ce centre commercial construit illégalement, précise le communiqué de la Commission d'enquête.

Cinq personnes, parmi lesquelles des responsables du centre commercial et un membre de la sécurité, ont déjà été placées en détention provisoire le temps de l'enquête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.