Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les électeurs des cantons de Genève, Vaud et Fribourg décident dimanche quels représentants ils envoient au Conseil des Etats à Berne. Sur les six sièges en jeu, cinq sont détenus par la gauche. La droite, qui part partout divisée, a peu de chance de changer la donne.

A Fribourg, l'UDC Jean-François Rime a pimenté la campagne en provoquant ce 2e tour, mais il lui sera difficile de s'imposer face au PS Christian Levrat et au PDC Beat Vonlanthen. Ceux-ci avaient enregistré une large avance au premier tour, le 18 octobre.

Dans le canton de Vaud, le PLR Olivier Français affronte le duo sortant rose-vert composé de la socialiste Géraldine Savary et de l'écologiste Luc Recordon. Les deux sortants partent favoris, même si le résultat s'annonce plus serré qu'il y a quatre ans.

Duo sortant rose-vert aussi à Genève, où Liliane Maury Pasquier et Robert Cramer se voient défiés par trois candidats: l'UDC Yves Nidegger et le MCG Eric Stauffer, qui font front commun, ainsi que le PLR Benoît Genecand qui a le soutien du PDC. La socialiste et l'écologiste sortants sont bien placés pour obtenir un troisième mandat au Conseil des Etats.

Il restera ensuite encore une demi-douzaine de cantons à organiser un second tour, dimanche prochain pour la plupart, et dans quinze jours pour les derniers. On connaîtra enfin le 22 novembre la composition du Conseil des Etats, et par là celle de l'Assemblée fédérale appelée à élire le gouvernement le 9 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS