Des perspectives suisses en 10 langues

La Fête de la danse mettra nos sens en ébullition du 3 au 7 mai

En 2016, la Fête de la danse avait attiré 86'000 participants (archives). KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN sda-ats

(Keystone-ATS) La Suisse dansera à nouveau du 3 au 7 mai prochain. La 12e Fête de la danse se déroule dans 30 villes et communes de Suisse.

Plus de 600 cours, 450 spectacles, performances, films et soirées seront proposées dans les villes participantes. Quinze projets nationaux circuleront dans plusieurs villes tout au long du week-end: “Une occasion de créer des synergies entre les villes”, écrivent mardi les organisateurs.

Des centaines de danseurs professionnels et amateurs de tout le pays et des compagnies de renommée internationale animeront ces journées.

Quatre lauréats des Prix suisses de danse présenteront leurs oeuvres durant les manifestations: Souffle de la compagnie DA MOTUS! (FR), WOMB, un film 3D de Gilles Jobin (GE), l’exposition Chorégraphes en travail d’Anne Davier et le spectacle NU de Ioannis Mandafounis et Emilia Giudicelli.

En Suisse romande, Sierre (VS), Genève, Carouge (GE), Fribourg, La Chaux-de-Fonds (NE), Neuchâtel, Lausanne, Vevey (VD) ou encore Yverdon-les-Bains (VD) comptent parmi les villes qui participent. Gland et Rolle sont nouvelles dans la manifestation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision