Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - La fête de la bière de Munich va devenir un espace non-fumeur. Les électeurs bavarois, appelés dimanche aux urnes, se sont prononcés en faveur d'une interdiction stricte de fumer dans tous les lieux publics, selon les résultats officiels définitifs.
Après le décompte des votes dans les 96 circonscriptions de Bavière, le camp d'une interdiction de fumer dans les lieux publics a obtenu 61% des voix pour une participation toutefois faible (37,7%).
Cette nouvelle législation s'appliquera entre autres aux "tentes à bières" mais les fumeurs devraient pouvoir s'adonner à leur activité favorite pendant l'édition 2010 de la fête de la bière. Selon les médias, les autorités régionales ont déjà fait part de leur intention de laisser le public fumer cette année encore.
L'an dernier, la fête de la bière a attiré 5,7 millions de visiteurs du monde entier.
Environ 9,4 millions d'électeurs de Bavière étaient appelés à dire oui ou non à un projet de loi, qui prévoit l'interdiction de fumer dans tous les restaurants, bars et cafés de l'Etat régional du sud de l'Allemagne. La Bavière devient la région la plus restrictive d'Allemagne en matière de cigarettes dans les lieux publics.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS