Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le promoteur de la Formule 1 a présenté un projet de calendrier pour 2019 rallongé de deux semaines, qui doit encore être validé par le Conseil mondial de la Fédération de l'automobile le 12 octobre.

La saison, qui comptera 21 Grand Prix comme cette saison et en 2016, débutera le 17 mars en Australie (contre le 25 mars cette année) et se terminera le 1er décembre à Abou Dhabi (contre le 21 novembre cette année).

Cette prolongation permettra d'éviter un nouvel enchaînement de trois courses en trois semaines, expérimenté en juin (France, Autriche, Grande-Bretagne) et rejeté par les écuries.

Le GP d'Allemagne à Hockenheim, dont la tenue était loin d'être assurée, figurera finalement bien au calendrier suite à une prolongation de contrat pour une durée d'un an avec Mercedes pour sponsor-titre.

Le GP du Japon a lui été prolongé pour trois ans, jusqu'en 2021 inclus, comme le GP de Belgique.

Par rapport à 2018, les GP de Singapour et de Russie s'enchaîneront en deux semaines, plutôt que les GP de Russie et du Japon, et le GP de Mexique aura lieu une semaine avant celui des Etats-Unis.

Le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1 aura lieu le 14 avril en Chine.

Le calendrier provisoire de la saison 2019 de Formule 1:

17 mars: GP d'Australie (Melbourne). 31 mars: GP de Bahreïn (Sakhir). 14 avril: GP de Chine (Shanghai). 28 avril: GP d'Azebaïdjan (Bakou). 12 mai: GP d'Espagne (Barcelone). 26 mai: GP de Monaco. 9 juin: GP du Canada (Montréal). 23 juin: GP de France (Le Castellet). 30 juin: GP d'Autriche (Spielberg). 14 juillet: GP de Grande-Bretagne (Silverstone). 28 juillet: GP d'Allemagne (Hockenheim). 4 août: GP de Hongrie (Budapest). 1er septembre: GP de Belgique (Spa-Francorchamps). 8 septembre: GP d'Italie (Monza). 22 septembre: GP de Singapour. 29 septembre: GP de Russie (Sotchi). 13 octobre: GP du Japon (Suzuka). 27 octobre: GP du Mexique (Mexico). 3 novembre: GP des Etats-Unis (Austin). 17 novembre: GP du Brésil (Sao Paulo). 1er décembre: GP d'Abou Dhabi (Yas Marina).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS