Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La FA doit dénicher un successeur à Roy Hodgson. Elle a indiqué vouloir rapidement le faire. Les bookmakers ont installé Gareth Southgate comme favori.

La fédération anglaise (FA) "discutera de la suite très rapidement", a-t-elle annoncé dans un communiqué après la démission du sélectionneur Roy Hodgson après l'élimination de l'Angleterre par l'Islande en 8e de finale de l'Euro 2016.

"Nous soutenons la décision de Roy Hodgson de démissionner et nous discuterons de la suite très rapidement", poursuit l'instance suite au départ du technicien de 68 ans, en poste depuis mai 2012.

"Comme toute la nation, nous sommes déçus de perdre ce soir et que notre parcours dans l'Euro 2016 s'achève de façon prématurée, regrette la FA. Nous avions de grands espoirs pour progresser dans la compétition et nous acceptons de ne pas avoir réussi à satisfaire nos attentes, ou celle du pays".

"Enfin, nos remerciements sincères vont aux supporters qui ont voyagé et nous ont incroyablement soutenu ce soir. Félicitations à l'Islande pour son quart de finale et nous lui souhaitons bonne chance contre la France ce week-end", termine la FA.

Grandissime favorite face à la petite nation nordique, l'Angleterre s'est inclinée 2-1 à Nice, précipitant un énorme fiasco sportif.

Pour les bookmakers, Gareth Southgate, l'ancien défenseur international actuellement à la tête des M21 anglais, fait figure de favori dans la course à la succession. Il devance Alan Pardew, manager de Crystal Palace, et Eddie Howe, manager de Bournemouth.

ATS