Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La famille de Michael Brown, le jeune Noir désarmé de 18 ans tué par un policier à Ferguson (Missouri, centre), théâtre de manifestations et d'émeutes, a annoncé jeudi qu'elle allait porter plainte au civil. La plainte vise la ville de Ferguson et le policier lui-même.

"Nous voulons montrer, comme nous l'avons toujours estimé, que le policier Darren Wilson n'avait pas à tirer et tuer Michael Brown en plein jour comme il l'a fait et qu'il avait d'autres choix", a déclaré l'avocat Anthony Gray lors d'une conférence de presse.

Cette annonce fait suite à un rapport accablant publié la veille du ministère de la Justice qui détaillait les pratiques racistes quasi institutionnalisées de la police dans la ville. Le ministère n'avait néanmoins pas constaté "de comportement susceptible de poursuite judiciaire" du policier Darren Wilson, au titre d'une éventuelle violation des droits civiques.

La famille avait immédiatement exprimé sa déception, comme elle l'avait déjà fait quand un grand jury local avait décidé en novembre dernier de ne pas poursuivre le policier au pénal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS