Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La famille Lombard n'est plus associée à Lombard Odier

Patrick Odier ne voit aucune forme de concurrence au projet de la famille Lombard chez Landolt (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La famille Lombard n'est plus associée au groupe bancaire genevois Lombard Odier. L'ancien associé-gérant Thierry Lombard et son fils Alexis ont rejoint la banque privée lausannoise Landolt.

"Il faut replacer ce départ dans sa vraie perspective, celle de la retraite, au 31 décembre 2014, de Thierry Lombard et de sa décision ultérieure de s'engager dans un nouveau projet familial et entrepreneurial", explique Patrick Odier, associé-gérant senior de l'établissement genevois, dans les colonnes du Matin Dimanche.

Ce projet n'aura toutefois aucune influence sur la continuité et l'évolution du groupe Lombard Odier, assure celui qui est aussi président du conseil d'administration de l'établissement. "Cela ne modifie pas le nom de la banque et n'implique aucun changement dans son patrimoine immobilier. Et bien entendu, cela n'a aucune incidence sur nos services à la clientèle".

Conforme à la tradition

"En fait, nous sommes dans une succession conforme à la tradition, qui veut que chaque associé se retire à 65 ans. Dans le cas présent, Thierry Lombard est resté une année supplémentaire pour accompagner la transformation du statut de la banque", souligne M. Odier, qui dit toutefois comprendre que ce départ puisse faire naître une certaine déception.

En revanche, l'associé-gérant senior de la banque privée genevoise ne voit aucune forme de concurrence au projet de la famille Lombard. "En toute franchise, Thierry poursuit un projet différent et d'une envergure qui n'est pas comparable à celle du groupe Lombard Odier".

Concernant l'accession au rang d'associé, Patrick Odier souligne qu'il n'y a jamais eu d'automatisme lié au nom. "Les associés doivent opérer des choix qui répondent aux compétences requises du moment. Les personnes ne sont ici pas en cause, simplement, il y a des timings qui ne se croisent pas forcément", conclut-il.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.