Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La famille royale d'Angleterre possède une page sur Facebook

Londres - La famille royale d'Angleterre déjà utilisatrice régulière de Twitter et de Youtube possède désormais sa page sur le populaire site de socialisation Facebook. Elle sera accessible lundi à 09h00 suisses, a indiqué dimanche Buckingham Palace interrogé par l'AFP.
La famille royale y a mis en ligne des photos, des vidéos, des nouvelles et des discours de la reine Elizabeth II, ainsi que de l'héritier du trône, le Prince Charles, et de ses deux fils William et Harry.
Les utilisateurs de Facebook ne pourront cependant ni poster de commentaires ni entrer en contact ou devenir "ami" avec la famille royale, celle-ci ayant préféré créer une page plutôt qu'un profil personnel sur le site de socialisation. Ce qui implique également que les adeptes de Facebook ne seront pas mis au courant des actualisations sur leurs "fils d'informations".
Buckingham Palace a souvent mis en avant le désir de la Reine d'adopter les nouveaux médias. Elizabeth II possède ainsi un BlackBerry et un iPod et a envoyé son premier e-mail depuis une base militaire en 1976, où se trouvait alors le Britannique Tim Bernes-Lee, considéré comme le principal inventeur du Web.
Buckingham Palace a mis en place une "chaîne" royale sur YouTube en 2007 et a ouvert en 2009 un compte sur le site de microblogs Twitter. La famille royale possède également un compte sur le site de partage de photos Flickr.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.