Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le mandat de la présidente de la Fed, Janet Yellen, se termine en février. Les interrogations commencent à poindre sur sa succession.

KEYSTONE/AP/PABLO MARTINEZ MONSIVAIS

(sda-ats)

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu les taux d'intérêts inchangés, entre 1% et 1,25% mercredi. Mais elle a prévenu qu'elle réduirait bientôt son portefeuille d'actifs, selon un communiqué du Comité monétaire.

La Fed, qui prend acte du fait que l'inflation se situe "en dessous de 2%", dit qu'elle va surveiller son évolution de près. La banque centrale continue d'affirmer que la hausse des prix devrait se stabiliser à moyen terme autour de cette cible de 2% qu'elle juge bonne pour l'économie.

Le Comité monétaire a annoncé en tout cas, à l'issue de cette réunion monétaire de deux jours qui ne prévoyait pas de conférence de presse de sa présidente Janet Yellen, qu'il va "assez vite" réduire le volume des actifs à son bilan que la Fed avait accumulés pour soutenir la reprise.

Le mandat de Janet Yellen se termine en février. Les interrogations commencent à poindre sur sa succession.

ATS