Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fédération internationale (FIA) a ouvert une enquête sur l'accident dont a été victime Fernando Alonso (McLaren-Honda) dimanche dernier à Barcelone, a révélé le site de référence Autosport.

Ces essais d'avant-saison, qui continuent de jeudi à dimanche sur le Circuit de Catalogne à Montmelo, ne sont pas organisés par la FIA. Mais le fait qu'Alonso a passé trois nuits à l'hôpital en observation l'a incitée à entrer en action.

Selon Autosport, la FIA a déjà commencé à examiner, en liaison avec l'écurie McLaren-Honda, les données télémétriques du choc entre la monoplace et le mur de sécurité, entre les virages 3 et 4 du circuit espagnol. En outre, selon d'autres "sources de haut niveau" évoquées par Autosport, des images vidéo de l'accident, bien que de mauvaise qualité, ont été retrouvées et vont être utilisées pour mieux comprendre ce qui s'est passé à bord de la monoplace du double champion du monde espagnol. D'après Autosport, Alonso est sorti trop large du virage 3, a essayé de corriger la trajectoire de sa voiture puis a ralenti avant de taper dans le mur.

Selon un porte-parole de la FIA, il est important pour l'autorité suprême de la F1, en matière de règlements sportifs et techniques, de voir si de nouvelles améliorations de la sécurité peuvent être provoquées par cet accident. McLaren a fait savoir lundi que l'accident avait été causé "par des rafales de vent imprévisibles sur cette partie du circuit" et démenti toute autre explication. Elle a aussi démenti "catégoriquement" plusieurs rumeurs comme celles d'un éventuel problème mécanique, électrique, voire un possible malaise du pilote.

Fernando Alonso, qui est sorti de l'hôpital mercredi, est désormais en famille à Oviedo "pour récupérer et se reposer", a annoncé l'écurie de Ron Dennis. Le premier GP de la saison est prévu le 15 mars à Melbourne (Aus).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS