Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La filiale du groupe Schindler AS Ascenseurs reprend l'entreprise schwyzoise Henseler Ascenseurs, ainsi que les sociétés liées des frères Henseler, pour un montant qui n'a pas été divulgué. Les 150 places de travail sont conservées tout comme le site de production de Küssnacht am Rigi (SZ) qui sera renforcé et agrandi.

Henseler et AS "se complètent de manière idéale", s'est réjoui le groupe Schindler mercredi dans un communiqué. La firme schwyzoise détient en effet la technologie "Magic" qui permet d'éviter d'importants travaux sur le toit lors de l'installation d'un ascenseur. En contrepartie, l'appartenance au groupe Schindler permettra à Henseler d'accéder au marché international.

AS Ascenseurs occupe 650 collaborateurs en Suisse et est spécialisée dans les ascenseurs individuels. Elle est issue de la fusion en 1998 de plusieurs fabricants d'ascenseurs. Son site de production se trouve à Degersheim (SG).

ATS