Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Malia Obama, l'aînée des filles du président américain âgée de 12 ans, va bientôt goûter aux joies des camps de vacances. Ce rite de passage pour bon nombre de petits Américain va la tirer de la bulle protégée où elle a vécu au cours des 18 derniers mois.
Le président Obama a annoncé la nouvelle jeudi dans un entretien à la chaîne de télévision NBC. Il a indiqué que Malia allait participer à un "summer camp" pour la première fois cet été, chamboulant les vacances de la famille.
"Nous allons devoir essayer de voir à quel moment nous allons pouvoir prendre un peu de temps au cours de l'été", a indiqué Barack Obama. "Mais pendant un mois Malia ira dans un camps, ce qu'elle n'a jamais fait jusqu'à présent", a-t-il ajouté.
Assurément les services chargés de protéger le président et sa famille vont surveiller de près la fillette lorsqu'elle sera dans le camps, dont le nom n'a pas été révélé par le président Obama.
Malia va donc laisser de côté sa vie privilégiée à la Maison Blanche pour vivre une expérience américaine plus traditionnelle, au cours de laquelle elle devra peut-être faire elle-même son lit, dormir dans une cabane en bois sans air conditionné et participer à des veillées le soir entourée de moustiques tout en mangeant des mets grillées à la flamme d'un feu de bois.
Malia et sa soeur cadette Sasha, 9 ans, sont les plus jeunes résidentes de la Maison Blanche depuis une génération. Les deux fillettes se sont installées en janvier 2009 à la Maison Blanche avec Barack Obama, leur mère Michelle et leur grand-mère maternelle Marian Robinson. La famille Obama vivait auparavant à Chicago.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS