Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fille de l'acteur américain Paul Walker, vedette notamment de la série des films "Fast and Furious", a déposé une plainte contre Porsche. Son père avait trouvé la mort lors d'un accident de la route fin 2013.

Meadow Walker, 16 ans, estime que des manquements dans la sécurité de la Porsche dans laquelle se trouvait l'acteur ont conduit à son décès. Le comédien était dans le siège passager d'une Porsche Carrera GT, modèle 2005, quand un de ses amis, qui était aussi son conseiller financier, en a perdu le contrôle. La voiture a percuté un arbre et a pris feu, tuant ses deux occupants le 30 novembre 2013.

Les enquêteurs ont estimé que l'ami de M. Walker conduisait trop vite, à environ 160 km/heure, et qu'il a perdu le contrôle de sa puissante voiture de sport.

Un porte-parole de Porsche USA, Calvin Kim, a indiqué à CNN que l'entreprise était convaincue que "les rapports officiels ont établi clairement dans ce cas que cet accident tragique était dû à une conduite dangereuse et une vitesse excessive". Il a précisé que l'entreprise n'avait pas encore vu la plainte.

Voiture dangereuse

Dans celle-ci, déposée lundi, Meadow Walker avance que le constructeur de Stuttgart savait que la Carrera GT était une voiture instable, mais qu'il n'a rien fait pour corriger ce problème, selon le Los Angeles Times. La plainte affirme aussi que le système de ceinture de sécurité était mal conçu. Lors du choc contre l'arbre le haut de la ceinture s'est retrouvé coincé derrière Paul Walker dans le compartiment moteur et le comédien est resté prisonnier de la voiture, ce qui l'a empêché de sortir pour échapper aux flammes.

"La conclusion est que la Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse qui ne devrait pas être autorisée sur la route", a déclaré l'avocat de Meadow Walker, Jeff Millam.

A noter que Porsche fait partie du groupe Volkswagen, actuellement en pleine tourmente en raison d'une affaire de moteurs truqués qui faussent les tests antipollution.

ATS