Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lors des derniers matches de poule du Championnat du monde, la Russie a battu la Suède 4-1. Dans l'autre groupe, la Finlande a dominé le Canada 4-0 et la Hongrie est reléguée.

On connaît désormais les affiches des quarts de finale. Grâce à sa victoire probante sur la Suède, la Russie prend la deuxième place du groupe derrière la République tchèque et elle affrontera l'Allemagne, surprenante troisième à St-Pétersbourg. La République tchèque se frottera quant à elle aux Etats-Unis qui ont eu chaud en essuyant une défaite 3-2 ap face à la Slovaquie. Si les Slovaques l'avaient emporté en soixante minutes, ce sont eux qui joueraient contre leurs cousins. La Suisse termine finalement sixième de son groupe après la victoire 3-1 de la Norvège sur la Lettonie. Les Scandinaves passent la sélection nationale en raison de leur succès 4-3 ap en match de poule puisqu'en cas d'égalité, c'est la confrontation directe qui compte.

Dans le groupe B, la Finlande a surpris le Canada et termine ces qualifications invaincue. Du coup, les Finlandais recevront le Danemark à St-Pétersbourg. Le dernier quart verra le Canada croiser le fer avec la Suède.

En queue de classement, la Biélorussie a échappé à la relégation en battant la France 3-0. Ce sont donc les Hongrois qui repartent dans le groupe I division A. Pour remplacer la Hongrie et le Kazakhstan, la Slovénie et l'Italie seront présents en 2017 à Paris et Cologne.

ATS