Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Helsinki - La Finlande a remporté pour la deuxième année consécutive l'or et le bronze aux Championnats du monde de porter d'épouse, qui se tenaient samedi à Sonkajaervi, dans le centre de la Finlande, ont annoncé les organisateurs. Une équipe estonienne a pris la deuxième place.
Taisto Miettinen, qui remettait en jeu son titre de champion du monde, a mis à peine plus d'une minute et quatre secondes pour effectuer une course de 250 mètres, pimentée par deux haies et un bassin, en portant Kristiina Haapanen sur son dos.
Avocat d'affaires, M. Miettinen, âgé de 45 ans, participait à cette compétition depuis dix ans lorsqu'il s'est emparé de l'or en 2009, mettant un terme à la suprématie de l'Estonie, invaincue pendant onze ans.
En quinze ans, le village de Sonkajaervi, situé à 490 kilomètres au nord d'Helsinki, a fait du porter d'épouse un événement international. Cette année, la compétition opposait 51 équipes venues de 13 pays parmi lesquels l'Australie, les Etats-Unis ou les Emirats Arabes Unis.
La course est inspirée de l'histoire légendaire d'un bandit local, Herkko Rosvo-Ronkainen, qui vivait dans une forêt à la fin des années 1800 et aurait volé de la nourriture, et parfois des femmes, aux villageois de la région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS