Des perspectives suisses en 10 langues

La Fiorentina chute mais reste en tête

(Keystone-ATS) La Fiorentina est toujours en tête de la Serie A à l’issue de la 8e journée, malgré sa défaite subie à Naples (2-1).

L’Inter Milan, qui aurait pu s’emparer du fauteuil de leader en cas de victoire face à la Juventus, a dû se contenter d’un nul 0-0 face à la “Vieille Dame” dimanche soir. Naples a frappé un grand coup dimanche après-midi, montrant beaucoup de caractère lors d’un sommet qui a tenu ses promesses notamment lors d’une deuxième période intense. Les deux leaders de l’attaque napolitaine, Insigne et Higuain, ont chacun marqué un but et confirmé leur forme actuelle.

La Fiorentina ne compte désormais plus qu’un point d’avance sur l’Inter, ainsi que sur l’AS Rome. Les Romains avaient pris le meilleur sur Empoli samedi (3-1) grâce notamment à un but de l’ancien Bâlois Mohamed Salah.

Blerim Dzemaili a par ailleurs vu rouge dimanche au cours d’un match remporté 3-2 par son équipe de Genoa face au Chievo Vérone, après avoir été averti à deux reprises en l’espace de cinq minutes en début de deuxième période. Son expulsion n’a pas trop perturbé le Genoa, qui se retrouve désormais devant la Juventus au classement…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision