Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le fabricant Wifag va arrêter la production de machines d'imprimerie pour se concentrer uniquement sur les services. La mesure entraîne la suppression de 170 emplois sur les 233 encore restants, a annoncé le groupe bernois.
Le sort des employés n'est pas encore scellé. Le patron se refuse à donner davantage de détails, mais, outre les services, un autre domaine d'activité pourrait éventuellement voir le jour.
Une soixantaine de postes sont assurés pour l'entretien des machines. Wifag veut respecter ses obligations envers ses clients à travers le monde, a-t-il souligné.
La fabrique, qui comptait jusqu'à 650 employés, éprouve de grosses difficultés depuis de nombreuses années. Près de 400 postes avaient été biffés l'an passé face à la chute des commandes.
Le déclin de Wifag remonte déjà au début des années 90. En l'espace de quinze ans, le groupe a essuyé une perte opérationnelle cumulée de plus de 100 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS