Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le directeur général Marc von Waldkirch estime que "l'entrée en Bourse au SIX Swiss Exchange offre d'excellentes perspectives à Sensirion" (archives).

KEYSTONE/PHOTOPRESS/PHOTOPRESS/OBS/SENSIRION

(sda-ats)

La société Sensirion, active dans le domaine des capteurs, planifie de faire son entrée à la Bourse suisse. La firme basée à Stäfa (ZH) compte ainsi élargir son actionnariat, y compris avec quelques actionnaires de référence engagés.

L'objectif de l'opération est "de garantir un développement durable des affaires en s'appuyant sur des investissements ciblés à long terme et un esprit d'entreprise marqué", indique mardi Sensirion dans un communiqué. L'entrée en Bourse (IPO) est prévue dans les prochains mois, en fonction des conditions du marché.

Sensirion va placer une partie des titres détenus par l'actionnaire majoritaire Gottlieb Knoch, mais également émettre de nouvelles actions pour un montant de quelque 55 millions de francs. Les fondateurs et coprésidents du conseil d'administration Felix Mayer et Moritz Lechner poursuivront leur travail au sein de l'entreprise.

Spin-off de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) fondée en 1998, Sensirion est spécialisé dans la production de capteurs environnementaux et de capteurs de débit dans les domaines de l'industrie - notamment automobile -, des techniques médicales ainsi que des appareils électroniques grand public. Il emploie aujourd'hui 735 collaborateurs équivalents plein temps dans le monde entier.

Sensirion a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 148 millions de francs, en hausse de 13%. Le résultat avant intérêts, impôts, amortissements et dépréciation (EBITDA) s'est pour sa part enrobé d'un tiers, à 26 millions de francs, pour une marge afférente de 18%, en hausse de 2 points de pourcentage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS