Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La traditionnelle flamme de Bethléem est arrivée dimanche soir en Suisse. Selon l'association lumière de la paix, environ 4000 personnes se sont rassemblées en ville de Zurich au bord du lac, où a accosté le bateau qui transportait ce symbole de paix.

Le conseiller municipal zurichois Andres Türler a allumé une sculpture haute de huit mètres qui symbolise le mouvement de la lumière de la paix en Suisse. Les personnes rassemblées se sont ensuite passées la lumière de main en main au moyen de bougies, ont indiqué les organisateurs. La flamme sera amenée ces prochains jours par des porteurs dans 200 lieux du pays.

Depuis vingt ans

Initié en Autriche en 1986, ce rite non confessionnel entend inciter les gens à apporter leur contribution au dialogue et à la paix, ainsi qu'à offrir de la joie et de la chaleur humaine. Cette fête se tient chaque année en Suisse depuis 20 ans. Trente autres pays y participent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS