Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La flamme des Jeux olympiques de Londres, qui suivra un relais de 70 jours à travers le Royaume-Uni avant l'ouverture des JO le 27 juillet, a été remise jeudi à Athènes à la princesse Anne. Elle avait avait été allumée il y a une semaine à l'aide des rayons du soleil, à Olympie.

Parmi la délégation britannique se trouvaient Sebastian Coe, président du comité d'organisation des JO, le footballeur David Beckham et Boris Johnson, le maire de Londres.

La flamme a ensuite pris la route de l'ambassade britannique à Athènes où elle doit y passer la nuit. Elle prendra vendredi l'avion, où elle sera maintenue dans des lanternes de protection, pour une base navale du sud-ouest de la Grande-Bretagne.

12'800 km à parcourir

Le relais partira samedi du promontoire de Land's End dans les Cornouailles, à l'extrême sud-ouest de la Grande Bretagne. Le trajet de 70 jours couvrira 12'800 km à travers le Royaume-Uni, traversant 1018 villages et le mont Snowdon, qui culmine à 1085 mètres.

La flamme finira sa course à Londres où l'embrasement de la vasque olympique marquera le début des jeux, le 27 juillet. Plus de 95% de la population britannique se sera trouvé à moins d'une heure de sa route.

ATS