Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La flamme olympique est arrivée en Corée du Sud. A 100 jours exactement de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de Pyeongchang.

La médaille d'or du patinage artistique, Kim Yu-Na, et le ministre des Sports ont transporté la flamme qui brûlait à l'intérieur d'une lampe de sécurité, à la descente d'un avion en provenance de Grèce.

"Aujourd'hui est une journée très importante et symbolique du travail et de la passion que nous avons consacrés à l'organisation d'un des événements sportifs les plus exaltants jamais organisé dans notre pays", a déclaré le président du comité d'organisation, Lee Hee-Beom.

"Nous voulons que le relais de la torche olympique vous connecte aux Jeux et fasse naître de la passion et de l'exaltation dans chaque coin de Corée", a-t-il ajouté.

Les JO, qui auront lieu du 9 au 25 février, suscitent pour le moment un engouement peu élevé pour l'achat de billets, sur fond de menace de la Corée du Nord, pays disposant de l'arme nucléaire et situé à seulement 80 km de Pyeongchang, de l'autre côté de la zone démilitarisée qui divise la péninsule coréenne.

Quelque 7.500 personnes ont été sélectionnées pour porter la flamme olympique sur un parcours de 2.018 km à travers le pays. Il a débuté avec la patineuse artistique You Young, 13 ans, qui ne participera pas aux Jeux compte tenu de son jeune âge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS