Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fnac Suisse prévoit de supprimer 42 postes à Genève d'ici à la fin de l'année. Au total, le groupe occupe 380 personnes dans ses quatre magasins en Suisse. Dans un communiqué diffusé vendredi soir, Fnac Suisse invoque la forte diminution de la consommation des ménages.

Des mesures d'accompagnement seront proposées aux personnes concernées. Les activités du distributeur de produits culturels et technologiques en Suisse seront co-pilotées avec la France. La gestion opérationnelle restera en Suisse grâce à une équipe basée à Genève.

Economies

Le 13 janvier, la Fnac avait annoncé un plan d'économies de 80 millions d'euros, qui va se traduire par la suppression de plus de 500 postes, dont 310 en France, sous forme de départs volontaires affectant seulement les services administratifs.

La filiale suisse du groupe français de distribution et de luxe PPR met en avant "une baisse significative du chiffre d'affaires 2011 de l'enseigne à -3,2% et une baisse des performances en magasin de -5,4%" pour expliquer cet "important programme de réduction des frais généraux".

ATS