Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des dizaines de milliers de personnes ont envahi lundi le village de Reconvilier, dans le Jura bernois, pour la foire agricole de Chaindon. Parmi elles, le conseiller fédéral Ueli Maurer qui a visité le champ de foire et a rencontré des éleveurs.

C'était la première fois qu'un conseiller fédéral en exercice visitait officiellement la foire le jour de sa tenue, a relevé l'UDC du Jura bernois. Arrivé lundi vers 07h30, Ueli Maurer a quitté la manifestation vers 09h00 après s'être entretenu avec des agriculteurs et goûté des spécialités du terroir.

Si la journée du lundi est consacrée à la foire avec des centaines de marchands, des forains et un marché au bétail, la journée de dimanche se voulait plus festive avec un cortège folklorique. A chaque édition, ce sont entre 40'000 et 50'000 personnes qui se pressent durant deux jours à la foire de Chaindon.

Cette manifestation, qui a lieu le 1er lundi de septembre, reste une vitrine du monde agricole même si le côté festif gagne chaque année en importance.

ATS