Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Martigny VS/Granges-Paccot FR - La 51e édition de la Foire du Valais, qui a fermé ses portes dimanche, a rencontré un franc succès. Durant dix jours, 195'131 personnes ont visité la manifestation, soit une augmentation de 17% par rapport à 2008. La 30e Foire de Fribourg a elle attiré quelque 81'000 visiteurs, un peu moins qu'en 2009.
Même si la majorité du public reste valaisanne, la Foire attire à Martigny (VS) plus d'un tiers de personnes hors du canton. Au terme de cette 51e édition, la Foire du Valais confirme sa place de premier rendez-vous économique en Suisse romande, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. La prochaine édition se tiendra du 29 septembre au 9 octobre 2011.
La 30e Foire de Fribourg, qui a clos ses portes dimanche, a attiré sur dix jours quelque 81'000 visiteurs. Les organisateurs tablaient sur 100'000 entrées. La météo radieuse durant ce début de mois d'octobre a sans doute retenu une partie du public.
Les visiteurs ont néanmoins apprécié les nombreux stands répartis sur les 17'000 mètres carrés de halles à Granges-Paccot et les prestations des hôtes d'honneur. Cette année, il s'agissait des ateliers Creaviva du Centre Paul Klee, de l'Union des paysans fribourgeois, de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (HEPIA) et de l'Office d'assurance invalidité du canton de Fribourg.
La 31e édition se tiendra l'an prochain du vendredi 30 septembre au dimanche 9 octobre à Forum Fribourg. Le Service d'ambulance de la Sarine sera l'un des hôtes d'honneur. Des discussions sont en cours pour inviter Nova Fribourgo (Brésil).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS