Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fondation Beyeler projette de construire un nouveau bâtiment pour compléter son musée à Riehen (BS). Des engagements fermes à hauteur de 50 millions de francs ont déjà été souscrits pour le projet. Le financement, entièrement privé, n'est pas encore complètement assuré.

La fondation a la possibilité d'acquérir la parcelle de 9500 mètres carrés à des conditions favorables, a indiqué jeudi le musée d'art dans un communiqué. La vente est toutefois soumise à condition: la fondation doit s'engager à préserver le parc Iselin Weber et doit obtenir une autorisation de construction de l'annexe du musée.

Celle-ci sera nettement plus petite que le bâtiment existant, dessiné par Renzo Piano, mais elle devra s'intégrer au site, précise le communiqué. Outre de nouvelles salles d'expositions, elle devra également abriter un espace multifonctionnel. La fondation appelle les plus grands architectes à participer "à un mandat d'étude".

Pas moins de 349'531 personnes ont visité la Fondation Beyeler en 2014, une légère hausse de 4,5% par rapport à 2013. Le musée reste celui consacré à l'art le plus fréquenté de Suisse. Le point fort incontesté de l'année écoulée a été l'exposition "Gerhard Richter".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS