Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fondation La Science appelle les jeunes encourage les jeunes talents à découvrir le travail scientifique (image symbolique).

La Science appelle les jeunes

(sda-ats)

La fondation La Science appelle les jeunes souffle 50 bougies. La semaine du jubilé, qui se déroule du 22 au 29 avril à Berne, sera placée sous le signe de la curiosité et des innovations.

Septante jeunes de Suisse et d'Europe s'affronteront durant 4 jours lors du "swiss talent forum". En groupe, ils se pencheront sur le thème de l'entrepreneuriat. Start-up et jeunes entreprises leur lanceront des défis lors des workshops, indique lundi la fondation dans un communiqué.

Les visiteurs pourront eux évaluer leur cerveau ou faire des expériences avec des professeurs des écoles polytechniques fédérales. Au bar, ils dégusteront des boissons préparées par un barman entièrement automatique.

Concours national

Chaque année, les jeunes ont aussi l'occasion de présenter leurs innovations pour le Concours national. Ils sont notés par un jury d'experts des projets des sciences naturelles, des sciences humaines et sociales et du domaine des arts. La remise des prix aura lieu le 29 avril en présence de la présidente de la Confédération Doris Leuthard. Différents prix spéciaux seront aussi décernés.

Depuis 1967, les jeunes présentent leurs projets lors de ce concours. "Des moments forts" qui seront présentés dans une exposition, précise la fondation.

http://50jahresjf.ch/fr/programm/

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS