Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'Institut de hautes études internationales et de développement (IHEID), à Genève, va ouvrir à la rentrée 2011 un centre de recherche sur la finance et le développement. Ce nouveau pôle verra le jour grâce à la Fondation Pictet pour le développement, dotée de 25 millions de francs.
La Fondation "apportera le financement dans la durée d'une ou deux chaires (...), peut-on lire dans la dernière édition de la revue de l'IHEID "Globe". Ce projet d'envergure révélé jeudi lors d'une réception à l'IHEID a été relayé vendredi dans "Le Temps" et la "Tribune de Genève".
Le nouveau centre a pour ambition d'établir Genève comme haut lieu d'expertise dans ce domaine, notamment en tirant parti de l'environnement local et national. L'objectif est de devenir un centre de référence dans le monde.
Avant l'été 2013Sur les 25 millions, 12 seront consacrés au projet Portail des Nations. Cet immeuble sera situé entre la Place des Nations et le parc Rigot, qui abrite actuellement une partie de l'infrastructure de l'institut.
Il vise à être "un lieu de rencontre et d'information sur la Genève internationale et sur les problèmes du monde traités à Genève". L'IHEID y disposera de locaux pour remplacer ceux du pavillon Rigot amenés à disparaître pour faire place à la Maison de la Paix.
La Fondation Pictet pose toutefois une condition stricte pour l'octroi de ces 12 millions: l'autorisation de construire devra être obtenue d'ici l'été 2013.
Cette Fondation est présidée par Ivan Pictet, ex-associé senior de Pictet & Cie et et ex-président de la Fondation Genève Place financière. Il préside encore la Fondation pour Genève. L'ex-conseillère fédérale Ruth Dreifuss fait partie du conseil de la Fondation Pictet pour le développement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS