Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des incendies de forêt font rage sur plus de 14'000 hectares en Sibérie occidentale, a annoncé vendredi l'Agence russe de protection des forêts. Les températures atteignent les 35 degrés depuis plusieurs semaines et une grande ville, Tomsk, est noyée sous la fumée.

Plus de 34 incendies sont en cours sur 8544 hectares de forêts dans la seule région de Tomsk et plus de 1100 personnes y sont mobilisées pour combattre les flammes, a précisé l'antenne locale de l'agence.

Chaleur anormale

Après avoir été en vigueur du 26 juin au 11 juillet, l'état d'urgence a été à nouveau décrété cette semaine dans l'ensemble de cette région où une "chaleur anormale" prévaut depuis le début de l'été, affirme l'Agence russe de protection des forêts.

Le chef-lieu, Tomsk, une agglomération de 528'000 habitants, est envahi par la fumée provenant des incendies. Son aéroport est paralysé, et tous les vols sont transférés depuis jeudi vers des aéroports voisins, selon les autorités aéroportuaires.

Plus de 6000 hectares de forêt sont en feu dans une autre région sibérienne un peu plus à l'est, celle de Krasnoïarsk où plus de 1400 personnes luttent contre les incendies d'après l'antenne locale de l'Agence de protection des forêts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS